vendredi 30 janvier 2015

Lait pas belle la vie ? (jeu de mot pourri inside)

La belette a très vite pris son biberon tout seul. A 5 mois petit bonhomme voulait déjà être indépendant ... On aurait du se douter que c'était le début de son caractère. On était fier, on était content. Et ça avait un côté pratique quand même ! Ça nous laissait les mains libres. Du coup, depuis ce moment il le prenait quasi tout le temps seul.
Beaucoup de mes copines ont eu un coup de nostalgie quand leurs enfants ont lâché le bib du matin. 
Sur le coup, je ne comprenais pas trop, moi je voyais ça comme une évolution, un progrès, un pas vers quelque chose d'autre (pourtant plein de petites étapes du genre m'avaient rendu nostalgique et tristoune) et moi je l'avais bien vécu.
Puis ... la loulette est née, nourrie au bib direct, aucune hésitation, pas envie de galérer avec l'allaitement comme pour son frère (enfin ce n'est pas le débat). Et maintenant j'entrevois les sentiments dont elles parlaient. Je le vis, je le comprends.
C'est le moment câlin, paisible, où elle boit, somnole en même temps, attrape ma main et serre mon doigt (l'auriculaire, toujours), où elle me regarde et esquisse un petit sourire ...
C'est un moment juste pour elle, elle et moi comme dans une bulle. Je la tiens dans mes bras, contre moi, calée dans le fauteuil, et on est bien. Tout simplement
Je n'aime pas le lait, mais j'aime ses bibs et je profite de chaque fois où je lui donne. Petit rien qu'on savoure ensemble.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire