samedi 14 février 2015

Gâteau au micro onde

Jeudi, la belette avait envie de faire un gâteau au chocolat ... Bonne idée ! 
J'avais pas mal de petites choses à faire ce jour là, je me suis dit qu'on le ferait le lendemain. Mais il avait vraiment envie et moi aussi du coup. J'ai cherché une recette sur internet, j'aime bien tester de nouvelles recettes, même pour un truc tout simple.
Et j'ai trouvé une super recette, facile et surtout très rapide : un gâteau au micro onde ! Tadaaaaa. Je n'y aurai même pas pensé ! 

Il faut 
1 micro onde 
200g de chocolat
100g de sucre 100g de beurre (j'ai panaché beurre doux et beurre salé) 
75g de farine 
3 oeufs 
1 cuillère à café de levure 

Faire fondre le chocolat avec 5 cuillères à soupe d'eau et le beurre pendant 2 minutes au micro onde. 
Dans un saladier battre les oeufs et le sucre. Verser la farine et la levure. Incorporer le chocolat fondu. 
Verser dans un moule à cake ou rond (n'ayant pas encore de moule en silicone j'ai utilisé un plat en Pyrex) et faire cuire 4 minutes au micro onde puissance 750w. 
Laisser refroidir avant de démouler.
Déguster !

C'est moelleux et délicieux (et la belette a adoré regarder le gateau tourner et gonfler dans le micro onde) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire