mercredi 29 avril 2015

Pomelo et les formes

Je vais très souvent à la bibliothèque avec les enfants, on va même dans plusieurs j'avoue. 
La belette adore choisir des livres. On en lit sur place, on en emprunte, on lit, on relit, on rigole, on découvre, on s'émerveille ... 
Il adore, et moi aussi, donc on lit pas mal d'albums jeunesse (dans ces moments là je me dis que j'adore mon boulot).
Envie donc d'en parler un peu ici. 
Petit coup de cœur récent pour "Pomelo et les formes"!! 
Pomelo, l'éléphant rose dessiné par Benjamin Chaud (chez Albin Michel Jeunesse), regarde les formes du monde qui l'entoure.
Une petite balade en douceur et en beauté.

Quelques extraits, tout simplement
 
"le rond croqué de la lune"
"le rond léger des bulles de savon"
"le rond étoilé du pissenlit"
"le carré pixelisé d'un autre monde"
"la forme d'étoile jamais pareille des flocons de neige"

1 commentaire: