dimanche 5 avril 2015

* Papy *

Aujourd'hui, tu aurais eu 78 ans. 
Je ne pourrais pas te souhaiter ton anniversaire cette année ... Pourtant je t'imaginais vivre vieux, très vieux même, avec ton énergie, tes envies, tes projets ... 
Je ne pourrais pas t'appeler et te dire que je pense à toi.
Mais je pense à toi. Toujours. Tu me manques.
Même 5 mois après, je ne réalise toujours pas vraiment. Je n'ai pas envie de réaliser en fait. Je le sais, mais parfois je fais comme si, comme si rien n'avait changé. 
Je rêve souvent de toi, mon petit Papy. Tu as toujours le sourire. Ça me fait du bien ... 
Quand j'allume Skype, je vois ton visage. L'autre jour la belette a voulu te parler, j'ai eu la gorge serrée, et je lui ai reexpliqué. Il était triste. C'est ainsi. 
Quand j'appelle Mamy et qu'elle ne répond pas, j'entends ta voix sur le répondeur. 
J'ai encore envie de pleurer parfois, je suis désolée, c'est plus fort que moi. 
J'aurais aimé que tu voies les enfants grandir, que tu sois là dans les grands moments de ma vie encore, de notre vie, de leur vie. J'aurais voulu que tu me racontes encore plein de choses, des histoires, même celles que je connais déjà par cœur. J'aurais aimé que les enfants aient la chance d'aller faire de grandes balades dans les bois avec toi.
Tu sais, la belette est déjà presque aussi bavard que toi. Je suis sûre que tu serais fier. Tu serais fier de la loulette aussi, ma mini-moi. Elle te plairait ! Quand elle sourit, j'y pense souvent.
La vie continue, j'avance, mais je suis chamboulée, un peu fragile. J'ai peur quand même parfois.
J'ai peur de la mort ... j'ai toujours eu peur. On en a souvent parlé toi et moi. 
Peur de tout perdre. Peur du vide. 
Mais je suis en vie, et j'en profite, alors je fais plein de choses, et je ris. Je regarde le soleil et je pense à toi, je vois un manège je pense à toi. Tous ces petits riens ... je les vis, notamment parce que toi tu ne peux plus.
Je pourrais écrire des lignes entières je crois. Mais je vais arrêter là. Car au fond ce que je ressens tu le sais sûrement ...
Tu es toujours dans mon cœur. J'espère que tu me vois.

Joyeux anniversaire, mon Papy. Je t'aime 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire